Les solutions immobilières
Vous avez un projet immobilier ?
Bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape de votre projet.
Vous avez un projet immobilier ?
Bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape de votre projet.
Aurélien Maisonnial, Conseiller en Investissement Financier !
Sylvia PINEL a mis en place la loi Pinel en septembre 2014 dans le but de répondre aux objectifs suivants : stimuler la construction de logements dans les zones du territoire à forte demande locative, encourager l’investissement dans la pierre et étendre l’offre de logements locatifs pour les ménages aux revenus intermédiaires.
Un dispositif fiscal qui permet de réduire les impôts pour l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, dans le but de le mettre en location en tant que logement meublé. Les avantages sont la récupération de la TVA immobilière, l’amortissement comptable du bien, la réduction d’impôt…
Il s’agit d’une aide fiscale accordée dans le cadre d’un investissement locatif. Il va redynamiser le cœur des villes (de taille moyenne) en passant par l’acquisition et la rénovation de logements anciens pour les mettre en location. Ils concernent deux types de biens : des logements anciens à rénover et des locaux commerciaux ou industriels à transformer en habitation.
La Loi Monuments Historiques a été créée en 1913 afin de restaurer et d’entretenir des immeubles précieux pour le patrimoine national. L’Etat transmet aux investisseurs privés la sauvegarde d’une partie du patrimoine national. Une forte économie d’impôt sur une courte durée (1,2 ou 3 ans) est possible tant qu’elle correspond à la durée des travaux, un impact immédiat pour le contribuable qui doit faire face à un revenu exceptionnel.
Ce dispositif immobilier, institué par la loi Baladur en 1993, allège les impôts d’un propriétaire qui investit dans un bien à rénover en vue de le louer. Il échappe au plafonnement global des niches fiscales limités à 10 000 € de réduction d’impôt par an. On peut reporter le déficit foncier dans la limite de 10 ans.
La Loi Malraux s’adresse aux contribuables français qui investissent dans la rénovation d’immeubles à caractère historique ou esthétique, destinés à la location. Cette loi en 2022 s’adresse majoritairement aux contribuables possédants une fiscalité importante, il faut être en mesure d’utiliser l’ensemble du budget travaux. De plus, la réduction d’impôt se fait sur une durée déterminée (de 1 à 4 ans).
Pour chaque objectif, une solution personnalisée
1
Découverte de vos objectifs
2
Analyse financière & pédagogie budgétaire
3
Choix du dispositif fiscal
4
Sélection de votre bien immobilier
5
Aide pour trouver votre financement
6
Signature chez le notaire ensemble
7
Accompagnement à la remise des clefs (livraison VEFA)
8
Aide à la délcaration de revenus annuels
L’acquisition immobilière
Le chemin pour accéder à la propriété se décompose en plusieurs étapes, c’est pourquoi être accompagné et conseillé par des experts dans ces démarches clefs de votre vie parait nécessaire. Non seulement pour bien choisir votre projet immobilier par un agent spécialisé dans son domaine, et éviter des erreurs d’acquisition, mais aussi d’être accompagné par un courtier en crédit qui vous trouvera la meilleure solution financière, et vous suivra jusqu’à la signature définitive chez le notaire.
Quel type de bien recherchez-vous ?
Connaissez-vous votre capacité d’endettement ?
S’agit-il d’un bien ancien ou d’un logement neuf ?
D’une maison ou d’un appartement ?
S’il y a des travaux ou non à engager, ainsi que la superficie du bien.
Cette acquisition sera allouée à votre résidence principale, secondaire, ou investissement locatif ?
Le compromis de vente, la promesse de vente, et le contrat de réservation sont des contrats aux conséquences différentes pour l’acheteur et le vendeur.
Une fois que vous avez trouvé le bien de vos rêves, et signé un avant-contrat de vente (promesse de vente, compromis de vente, ou contrat de réservation), il est temps à présent de chercher un financement pour concrétiser votre projet.
La signature de l’acte authentique est obligatoirement établie par un notaire, celui-ci est garant de la sécurité, de la transparence et du bon déroulement de cette transaction.
Vous pouvez prendre rendez-vous directement en physique, visio-conférence ou par téléphone !